jeudi 6 septembre 2012

Plantes en pot décoratif


Nous avons réalisé pour une cliente ces 3 pots. Bien que percés, les pots ont reçus un fond de billes d'argile pour assurer un drainage parfait, un terreau de qualité et un paillage de pozzolan (billes de lave) donc minéral.
Le 1er pot (celui en bas de la photo des 2pots) est un NANDINA domestica aussi appelé "Bambou Sacré" il est intéressant toute l'année, au jeune feuillage rouge pourpre, il se pare de couleurs allant du orange au rouge dès le début de l'automne. L'été lui donne ses fleurs blanche et sous climat chaud, suivent des baies rouge. Assez rustique, -15°c il est de croissance lente et n'exédera pas 1,5m de hauteur pour 1,2m d'envergure.
Au second plan, un HYDREANGEA QUERCYFOLIA LITTLE HONEY, hortensia à feuille de chêne presque jaune virant au doré rouge à l'automne il fleurit de Août à octobre (fleurs blanche).
Comme toutes les plantes à feuillage clair, (sauf de rares exceptions) l'exposition doit être mi-ombre, pas de soleil direct surtout aux heures les plus brûlantes. De croissance lente il n'excédera pas 1,5m de hauteur pour une envergure de 2m. Rustique -15°c.
Une vrai touche lumineuse au jardin, où il se plaira autant en pot qu'en pleine terre.
La photo de droite, c'est un OSMENTHUS HETEROPHILLUS GOSHIKI "aux 5 couleurs" jaune doré moucheté de vert au bronze et orangé dominé par les jeunes pousses rouge brun voilà nos 5 couleurs!!! à feuillage persistant et floraison automnale parfumée. De croissance lente, il n'excédera pas 1,5m et se plaira autant au soleil qu'à mi-ombre voir ombre, rustique jusque -15°c.
ATTENTION les plantes en pot ne résistent pas aussi bien au gel que celles en pleine terre!!!
Un petit conseil, divisé par 2 la température si vous mettez en pot!!!
Protéger les pots du gel sera un article à venir. 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire